Audiovisuel - Photo - Cinéma

Hasselblad Adobe Bundle


Hasselblad et Adobe annoncent un accord afin de simplifier et de rendre plus accessible la photographie moyen format aux photographes du monde entier.


Stephan Bittner | 04/03/2012 | Mis à jour le 11/08/2013 - 22:11
934 visites




Copenhague le 1 mars 2012

Les appareils photo Hasselblad dotés du programme Adobe Photoshop Lightroom
Les appareils photo Hasselblad dotés du programme Adobe Photoshop Lightroom
Hasselblad a annoncé aujourd’hui un accord conclu avec Adobe Systems Incorporated stipulant qu’à partir du 12 mars 2012 tous les appareils photo Hasselblad moyen format H4D nouvellement achetés comprendront une copie intégralement fonctionnelle du logiciel Adobe® Photoshop® Lightroom® sans coût supplémentaire. Dans le cadre de cet accord, Hasselblad offre, en une seule solution, l’opportunité à tous les amoureux de la photographie moyen format et à tous ceux qui aspirent à devenir photographes professionnels et utilisent un 35 mm, aux amateurs expérimentés et aux passionnés de perfectionner, rechercher, éditer et organiser leurs images quelle que soit leur expérience ou leur talent.

Chris Russell-Fish, le responsable des ventes internationales et du marketing de Hasselblad a déclaré : « Intégrer la plateforme Adobe aux produits Hasselblad est une étape décisive. Changer de plateforme constitue toujours un défi pour les photographes et les opérateurs de réseaux numériques pressés, mais maintenant tous les utilisateurs peuvent disposer de l’excellence d’une image Hasselblad alliée à la fonctionnalité et à la facilité d’utilisation de Adobe Lightroom ».

On remettra aux clients Hasselblad qui achètent de nouveaux appareils photo moyen format H4D, en complément de leur nouvel équipement photographique, le logiciel Lightroom sans aucun coût supplémentaire.

Tom Hogarty, porte-parole d’Adobe et directeur principal de produit pour Lightroom a déclaré : « Nous sommes enthousiasmés par le fait que des photographes qui achètent un nouvel appareil photo Hasselblad H4D soient maintenant en mesure de l’allier à la qualité du logiciel Lightroom. Le monde de l’imagerie continue d’évoluer rapidement, il est donc de plus en plus important d’offrir aux clients des options logicielles innovatrices et pratiques leur permettant d’affiner, de présenter et de gérer leurs images ».

Le projet commun de Hasselblad et Lightroom ne signifie pas que la production du logiciel Phocus de Hasselblad est stoppée.

Russell-Fish a déclaré : « Nous allons continuer de distribuer la marque déposée Phocus. Avec ce nouvel accord il s’agit de proposer un choix à nos clients. Lightroom présente l’avantage d’être unlproduit avec lequel sont familiarisés des photographes, des opérateurs de réseaux numériques et des passionnés de photo dans le monde entier. Hasselblad Phocus offre toujours aux spécialistes de l’imagerie haut de gamme des outils très spécialisés et reste un élément intégral de nos appareils photo multi-exposition. C’est également le cas pour notre application Phocus Mobile qui permet une connectivité sans fil pour l’iPhone®, l’iPad® et l’iPod Touch®.

Nous recherchons également des solutions pour relever les défis du travail en mode connecté et du traitement par lots et l’intégration de ces solutions se fera prochainement ».

Hasselblad mènera un programme international comportant des ateliers et des journées en studio
basés sur la prise de vue moyen format et sur le logiciel Lightroom.















 








TELECHARGER L'APPLICATION MOBILE POUR iOS

TELECHARGER L'APPLICATION MOBILE POUR ANDROID





01 Ile-de-France

02 Nord-Ouest

03 Nord-Est

04 Sud-Est

05 Sud-Ouest

Dom-Tom